UN LABEL, UNE GARANTIE POUR LES 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES

Le 14 janvier 2010, « 40 millions d’automobilistes » créait un label unique en France avec Auto Sécurité et Sécuritest.
Le label recommandé par « 40 millions d’automobilistes » est attribué aux centres de contrôle technique qui respectent une charte de qualité au niveau de l’accueil et de l’information.
Le label, gage de confiance pour les automobilistes
L’objectif du label est de faire évoluer la profession vers plus de conseils et de prévention face à des enjeux de sécurité. Au-delà de la prestation technique, très réglementée, réalisée par le contrôleur, « 40 millions d’automobilistes » demande aux centres labellisés de faire preuve de pédagogie en donnant des informations et des conseils clairs et pertinents à l’automobiliste.
Pour recevoir le label, dont la validité est de 2 ans, les centres de contrôle technique doivent répondre à un ensemble de critères stricts :
➤ La qualité d'accueil,
➤ Le confort du lieu d'attente,
➤ L'information délivrée sur le contrôle technique,
➤ La clarté des explications et les conseils préventifs donnés à l'issue du contrôle,
➤ Les services mis à disposition.
Le contrôle technique, un gage de sécurité
Le contrôle technique a pour vocation l’examen des principaux organes de sécurité des véhicules qui peuvent être la cause d’accidents graves et le contrôle du niveau des émissions polluantes. Cette obligation réglementaire participe donc non seulement à assainir le parc automobile mais contribue également à l’évolution des mentalités en matière de sécurité collective et d’environnement.
Des labels contrôlés
Le label recommandé par « 40 millions d’automobilistes » ce n’est pas qu’un simple morceau de papier ! C’est une enquête de satisfaction réalisée auprès des clients du centre de contrôle technique. Ainsi, c’est la garantie d’un label testé et approuvé par « 40 millions d’automobilistes ».